Avis sur les banques en ligne

Depuis l’arrivée des banques en ligne sur le marché, tout le monde émet des avis, controversés et invraisemblablement différents. Effectivement, l’on peut aimer comme l’on peut détester utiliser les services d’une banque en ligne. Afin d’aider ceux qui ne sont pas encore affiliés à une banque en ligne, ci-après quelques avis des consommateurs concernant le genre de prestations obtenu, les avantages comme les inconvénients.

Les avantages d’une banque en ligne

L’on part du contexte que ce sont les consommateurs, qui connaissent bien le domaine, qui apportent leur avis dans les différentes plateformes web. Aussi, ils parlent des grands avantages que procurent les banques en ligne au travers de la rapidité d’exécution des tâches. Quels que soient les besoins en service, les banques en ligne sont connectées à un serveur et toutes les actions se font rapidement, voire même instantanément. C’est par exemple le cas avec un virement de compte à compte. Il n’y a plus lieu de faire une longue queue comme c’est le cas chez les banques traditionnelles. Parmi les atouts des banques en ligne, les clients citent également les frais fortement abordables. Et en plus, les packages peuvent également exister, mais à des tarifs divinement moins chers. Ajoutés à ceux-là, il y a également l’accessibilité à n’importe quelle heure et de n’importe quel endroit. Il est possible de gérer ou d’organiser ses activités bancaires via un téléphone portable, un ipad, une tablette ou sur ordinateur.

Les inconvénients d’une banque en ligne

Bien sûr, il y a également des personnes qui ne voient pas l’intérêt de faire confiance aux banques en ligne. Pour cela ils avancent l’argument de l’absence de contact humain, le fait de devoir se débrouiller tout seul sans les conseils d’un opérateur. Ils annoncent également que les banques en ligne peuvent être soumises aux aléas des coupures de courant ou de la connexion, ou encore les systèmes politiques en matière d’activités cybernétiques dans d’autres pays.
Mais bien sûr, les points négatifs énoncés sont rapidement répondus par les personnes qui trouvent un avantage avec les banques en ligne. Car en faisant le recoupement de tous ces avis recueillis sur le web, il en ressort que les avantages sont plus nombreux que les inconvénients. Mais le choix appartient à chaque client qui souhaite investir ou garder son argent dans de telles boîtes financières. Au final, c’est selon la préférence personnelle et la conviction de chacun.

Découvrir les banques en ligne

Les banques en ligne sont désormais des alternatives avantageuses par rapport aux banques traditionnelles. De nombreux points font que les premières attirent plus le public que les deuxièmes. Et si vous aussi, vous souhaitez intégrer une banque en ligne, ci-après quelques informations qui vous seront certainement d’une grande utilité.

Comment procèdent les banques en ligne ?

Les banques en ligne ne diffèrent pas vraiment des banques traditionnelles au niveau du genre de prestation donnée. Elles proposent également des comptes à vue, des comptes épargnes, des virements, des cartes, etc…. La seule différence réside simplement dans l’accessibilité impressionnante de ces banques. Vous n’avez pas besoin de faire la queue pour ouvrir un compte, tout se fait sur internet, depuis votre bureau, votre maison ou dans votre voiture. C’est plus simple et plus efficace. Elles sont généralement prises par les businessmans, les propriétaires de commerce en ligne, les dirigeants d’entreprises, … enfin par ceux qui ont une activité qui leur prenne énormément de temps.

Dans quelle banque s’inscrire ?

Il existe une multitude de banques en ligne disponible pour vous accueillir. Vous n’avez vraiment qu’à faire un choix. Mais avant tout, faites une petite comparaison via un comparateur de banque fiable qui vous indiquera une énumération des banques en ligne les plus sécurisées. A titre d’exemple et afin de vous donner une idée de ces entités financières, vous avez la possibilité de trouver la Monobank, l’ING Direct, l’Hello Bank, Le Fortuneo, le BforBank, La Net Agence, le LCL… Ce premier tri, issu du comparateur de banque, vous donne l’opportunité de découvrir les banques ayant une forte notoriété sur le marché. Et après cette analyse, vous pouvez détailler les offres proposées par chacune d’entre elles et découvrir celles qui vous conviennent le mieux.

Comment s’inscrire ?

Une fois la détermination de votre banque en ligne effectuée, vous pouvez maintenant procéder à votre inscription sur le site de la banque. Afin d’y procéder, vous n’avez qu’à suivre les indications décrites sur le site en question. C’est assez simple d’utilisation, même une personne ne maîtrisant pas encore bien l’informatique saura s’y retrouver. Il suffit juste de suivre toutes les démarches et de remplir convenablement les formulaires. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas lieu de fournir trop de documents, il n’y a que les informations de base nécessaires. Mais en cas de besoin, vous avez les coordonnées mails et fax pour demander des conseils.

Les meilleures banques en ligne

Afin de déterminer les avis des consommateurs et savoir quelles sont les meilleures banques pour des comptes de dépôt du moment, revenez chaque semaine pour voir les classements ainsi que les commentaires des meilleures institutions et produits financiers.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Il est assez facile de devenir complaisant avec votre institution financière. Après tout, le maintien de votre budget et le paiement de vos factures ainsi que votre consommation peuvent quelquefois être inquiétants. Les banques sont toujours avides d’une partie du marché des petits clients. Elles offrent régulièrement des incitations comme des promotions de cash-back afin d’obtenir de nouveaux titulaires de compte. Il est juste important de savoir les distinguer afin de ne pas tomber dans une arnaque.

Mais le choix d’opter pour une banque en ligne est facile à faire de par les nombreux avantages qu’ils proposent aux clients. Ci-après quelques conseils de base pour éviter les arnaques sur internet et trouver la bonne banque en ligne idéale et adaptée à tous les besoins de chacun.

Suivre régulièrement les classements

Si vous êtes conscient que votre taux d’intérêt est moins favorable ou que vous ayez des besoins bancaires non satisfaits, que ce soit en service à la clientèle ou au niveau de l’accessibilité, il peut alors être compliqué et décourageant de passer par le processus de recherche d’une nouvelle institution financière. Après tout, il ya tellement de critères à prendre en compte, tels que les taux de dépôt, les taux de prêt, service à la clientèle, la technologie, etc. Aussi en suivant habituellement le classement des meilleures institutions financières, vous pouvez mieux décider où mettre votre argent en toute confiance.

Beaucoup d’associations comme de page proposent d’évaluer pour vous les banques en ligne. Ainsi, vous verrez rapidement toutes les informations nécessaires pour déterminer les coûts les moins chers.

Choisissez l’assurance

Vous pourriez être sceptique sur les banques en ligne, c’est normal. Vous pouvez vous demander si vos fonds sont bel et bien en sécurité avec une institution virtuelle au lieu d’une traditionnelle. Cependant, il y a une manière de vous fixer une bonne fois pour toute. Choisissez les banques qui proposent une assurance sur votre argent. Généralement les meilleures banques sont assurées par une compagnie telle que la FDIC. C’est cette assurance qui pousse les gens à épargner sur des banques en ligne et choisir les taux d’intérêt plus élevés.

Comparatifs des meilleures banques en ligne

L’argent c’est précieux ! C’est pour cela qu’il faut bien savoir choisir où le placer. Il est important de définir les services qui nous sont indispensable afin d’être le plus satisfait possible de notre banque. Par exemple, voyez les frais comptabilisés sur les produits tels que la carte bancaire, le coût d’un appel au conseiller client, les virements…En ce moment, les clients ont le choix car il existe bon nombre de banque en ligne. Dans cet article, nous allons parler un peu des banques qui sont les plus connues.

La monabanq : Un compte dans cette banque en ligne offre une carte bancaire gratuite avec 40 services au prix de 2 euros par mois. Appartenant au groupe Crédit mutuel – CIC, elle offre la possibilité d’ouvrir un compte courant à tous. Ses clients bénéficient de 80 euros à l’ouverture d’un compte de dépôt avant le 30 décembre 2015. Elle permet de faire des dépôts dans tous les distributeurs automatiques de la CIC. Son service clientèle est disponible de 8h à 21h du lundi au vendredi et jusqu’à 16h le samedi, par mail, par téléphone et par les réseaux sociaux.

L’ING DIRECT : possédant des distributeurs un peu partout, il vous sera encore plus facile de l’utiliser. Elle propose divers moyen comme sa banque physique de gérer vos fonds : compte à vue, épargne, crédit, assurance… Comme pour bon nombre de cyberbanque, une somme de 80 euros est offerte à l’ouverture. Sa carte Gold MasterCard est gratuite.

La Hello Bank : Elle présente tous les services bancaires proposés par BNP Paribas mais avec la praticité et l’efficacité d’être en ligne. Elle met la « Hello Team » à la disposition de ses clients afin de mieux les renseigner. Pour faciliter les dépôts, les distributeurs de la BNP sont au service des clients de la Hello Bank.

La FORTUNEO BANQUE : Comme pour les autres cyberbanques, elle offre 80 euros à l’ouverture de votre compte courant. Plusieurs services font que cette banque soit si attrayante car elles sont gratuites.

La BFORBANK : Pour se démarquer, mis à part les 80 euros offert à l’ouverture d’un compte, elle offre 50 euros pour votre livret d’épargne. La carte Visa Premier est gratuite ainsi que les opérations de banque quotidienne. Elle fait également sa particularité dans ses services sur la gestion du patrimoine et l’optimisation de placement.

Il existe encore beaucoup de cyberbanques à part celles que nous avons citées. Beaucoup d’offres, beaucoup d’avantage, chacun fait de son mieux pour satisfaire ses clients. A vous de faire votre choix selon vos critères.

Avis banque en ligne

Les banques en ligne prennent de plus en plus de place en ce moment. Ce phénomène est assez normal étant donné qu’internet a fait de grand progrès et permet à tous de contrôler beaucoup de chose via un ordinateur ou un téléphone.

Avantages de la banque en ligne

D’après une étude menée par l’Audirep, en 2015, 11% des français sont abonnés à une banque en ligne et 17% veulent faire comme eux. C’est donc une tendance qui ne cesse de se propager. Pourquoi cela ? Et bien déjà, à cause des tarifs qui sont de 2 à 4,5 fois moins cher que ceux des banques traditionnelles. Plusieurs services sont gratuits comme la carte bancaire, les envois de chéquier, la tenue et la clôture d’un compte courant et encore bien d’autre service. La Praticité des services de cyberbanque fait également leur particularité. En effet, grâce à internet vous pouvez faire des virements, contacter un conseiller client à n’importe quel moment et peu importe où vous vous trouvez. C’est un gros gain de temps vu que vous n’aurez plus à faire la queue à un guichet ! Mis à part cela, il y a aussi le fait que les sites essayent, de nos jours, de faire en sorte de fournir aux clients le plus d’informations possible afin de faciliter la gestion seul de son compte. Elle fait également tout pour donner le meilleur des services : rapide, efficace, et sécurisé.

Inconvénients de la banque en ligne

Malgré le fait que tout soit aussi simplifié dans la gestion des comptes sur les cyberbanques, il existe aussi quelques problèmes à prendre en compte avant de se lancer dans un investissement auprès d’une d’entre elle. Il faut déjà voir les conditions de souscription. Pour la plupart d’entre elles, l’adhésion est permise à tout le monde. Néanmoins, pour certaine comme Boursorama, il faut un revenu minimum exigé de 12000 euros net par mois ou encore une épargne d’un montant minimum de 5000 euros. Ensuite, il y a le problème du contact face à face. En effet, lors de transaction comme lors d’un crédit à la consommation par exemple, vous ne pourriez pas négocier votre contrat car vous n’aurez pas d’entretien avec votre banquier. Il y a également le problème de la sécurité. C’est d’ailleurs l’un des plus grands soucis de la cyberbanque. Il est conseillé aux adhérents de changer souvent de mot de passe afin d’éviter tout piratage de compte.