Avis banque en ligne

Les banques en ligne prennent de plus en plus de place en ce moment. Ce phénomène est assez normal étant donné qu’internet a fait de grand progrès et permet à tous de contrôler beaucoup de chose via un ordinateur ou un téléphone.

Avantages de la banque en ligne

D’après une étude menée par l’Audirep, en 2015, 11% des français sont abonnés à une banque en ligne et 17% veulent faire comme eux. C’est donc une tendance qui ne cesse de se propager. Pourquoi cela ? Et bien déjà, à cause des tarifs qui sont de 2 à 4,5 fois moins cher que ceux des banques traditionnelles. Plusieurs services sont gratuits comme la carte bancaire, les envois de chéquier, la tenue et la clôture d’un compte courant et encore bien d’autre service. La Praticité des services de cyberbanque fait également leur particularité. En effet, grâce à internet vous pouvez faire des virements, contacter un conseiller client à n’importe quel moment et peu importe où vous vous trouvez. C’est un gros gain de temps vu que vous n’aurez plus à faire la queue à un guichet ! Mis à part cela, il y a aussi le fait que les sites essayent, de nos jours, de faire en sorte de fournir aux clients le plus d’informations possible afin de faciliter la gestion seul de son compte. Elle fait également tout pour donner le meilleur des services : rapide, efficace, et sécurisé.

Inconvénients de la banque en ligne

Malgré le fait que tout soit aussi simplifié dans la gestion des comptes sur les cyberbanques, il existe aussi quelques problèmes à prendre en compte avant de se lancer dans un investissement auprès d’une d’entre elle. Il faut déjà voir les conditions de souscription. Pour la plupart d’entre elles, l’adhésion est permise à tout le monde. Néanmoins, pour certaine comme Boursorama, il faut un revenu minimum exigé de 12000 euros net par mois ou encore une épargne d’un montant minimum de 5000 euros. Ensuite, il y a le problème du contact face à face. En effet, lors de transaction comme lors d’un crédit à la consommation par exemple, vous ne pourriez pas négocier votre contrat car vous n’aurez pas d’entretien avec votre banquier. Il y a également le problème de la sécurité. C’est d’ailleurs l’un des plus grands soucis de la cyberbanque. Il est conseillé aux adhérents de changer souvent de mot de passe afin d’éviter tout piratage de compte.